Festival International du Film d’Aubagne 2008 (FIFA)

Festival International du Film d'Aubagne

Le Festival International du Film d’Aubagne 2008 (FIFA) aura lieu cette année du 10 au 15 Mars 2008.

Avec, comme toujours la fameuse Master Class musicale, le SIRAR, l’Epace Kiosque dédié à l’aide aux rencontres scénaristes-producteurs et toujours les fameux courts qui rendent heureux de Philippe Braunstein (Avalon), saluons-le au passage une nouvelle fois pour cette belle initiative !

Master class
de composition
musicale pour l’Image

du 9 au 17 mars 2007

Dirigée par le jazzman « Stéphan Oliva »
En savoir plus sur le site d’Alcime

Le Sirar

Le SiRAR (Site Régional d’Aide à la Réalisation) est un dispositif unique d’aide à la réalisation d’un premier court métrage et d’une première musique de film. Dans son cadre, un concours de scénario et un appel à candidature pour la musique de film sont lancés chaque année. Le Groupe de Recherche et d’Essais Cinématographiques (cofondateur de l’opération) produit le film. Le SATIS (université de Provence à Aubagne) et ses étudiants en image de 3e année servent de base logistique. La ville d’Aubagne et la régie culturelle de la Région Paca s’occupent des prestations techniques. La musique est enregistrée par les musiciens du Céfédem-Sud.

Ces essais cinématographiques, accompagnés d’une première musique originale, témoignent de la vitalité d’un dispositif essentiel à la formation de jeunes professionnels du cinéma. Ils assument l’ensemble des opérations techniques, de la préparation à la post-production en passant par le tournage, la création et l’enregistrement de la musique. Cette dynamique est attestée par les diffusions de ces films et les prix remportés lors de nombreux festivals. Plus que jamais, le SiRAR est un élément moteur de la programmation du Festival qui devient un espace de création.

Le site officiel: Festival International du Film d’Aubagne

Le programme du festival (format pdf 2,9Mo)